Beauté

Mon avis sur la gamme naturelle Aura Botanica de Kérastase

 

J’ai longtemps utilisé les produits Kérastase pour prendre soin de mes cheveux décolorés, jusqu’à les bannir totalement de ma routine il y a quelques années pour m’orienter vers des choses plus naturelles.

Aujourd’hui, Kérastase surfe sur cette tendance du naturel, comme de nombreuses grandes marques, et tente de se réconcilier avec des consommateurs qui se mettent de plus en plus au vert.

Cela fait un moment que la gamme AURA BOTANICA est sortie mais je ne m’y étais encore jamais attardée. J’ai profité de ma dernière commande sur NOTINO pour découvrir ce que valait le Shampoing, le Soin et le Lait Coiffant de cette nouvelle collection naturelle.

Verdict ? 

 

LE BAIN MICELLAIRE

96% d’ingrédients d’origine naturelle. Sans silicone, sans sulfate, sans parabène. Enrichi en huile de Coco Samoane et en huile d’Argan du Maroc

Avec ce shampoing, on retrouve le packaging habituel des produits Kérastase que j’adore. Première impression sur le produit : l’odeur de cette nouvelle gamme est à tomber. La texture liquide me laissait également une très bonne impression. Malheureusement, c’est une réelle déception.
J’ai pourtant l’habitude des shampoings naturels qui ne moussent pas. Mais celui-ci me laisse un fini poisseux et je suis obligée de l’utiliser avec un autre shampoing pour éviter cette sensation. J’ai persévéré en l’utilisant de différentes manières et en rinçant abondamment mais j’ai toujours l’impression qu’il me laisse les racines grasses. Je n’ai pas d’autres choix que de l’utiliser avec un 2ème shampoing, ce qui est un vrai gaspillage de produit. Ce shampoing n’est définitivement pas pour moi.

LE SOIN FONDAMENTAL

Le Soin Fondamental est le soin profondément nourrissant de la gamme Aura Botanica pour les cheveux naturels ou peu sensibilisés, avec de légers frisottis, secs au toucher, ternes et dévitalisés. 97 % d’ingrédients d’origine naturelle. 99 % formules biodégradables. Composé d’huile d’Argan du Maroc et d’huile de Coco des îles Samoa, 2 ingrédients issus du Commerce Équitable.

De l’huile de coco et de l’huile d’argan : c’est un peu le combo parfait pour prendre soin de ses cheveux. Ce baume est clairement le genre de soin que mes cheveux abîmés réclament. Bien que ce ne soit pas le soin le plus nourissant que j’ai pu tester, je le trouve très bien pour démêler et faciliter le coiffage. Il est recommandé de le laisser agir 3-5 minutes mais n’hésitez pas à le laisser poser un peu plus longtemps pour qu’il ait le temps de bien pénétrer.

LE LAIT DE SOIE

99 % d’origine naturelle. Sans silicone, sans parabène. Lisse et discipline les frisottis pendant 96h, même exposés à 90 % d’humidité. Thermoprotection 230°C. Préserve le mouvement naturel de vos cheveux. Des cheveux naturellement doux et éclatants de santé.

Le Lait Coiffant, ou mon gros coup de coeur de cette gamme. Je n’utilise absolument jamais de soin avant le séchage car ce type de produit disciplinant, habituellement bourré de silicones, n’a jamais réussi à me convaincre. En cause : la texture parfois trop grasse ou encore, l’effet cartonneux… J’ai donc failli ne pas le commander par peur de le laisser au fond d’un tiroir au bout d’une utilisation. Mais après lecture de très bons avis, j’ai voulu lui laisser sa chance. J’applique une noisette (pas plus !) sur cheveux essorés et uniquement sur les longueurs (il faut absolument éviter les racines avec ce genre de produit). Je laisse poser 15-20min puis je fais mon brushing. Résultat ? Sans exagération, mon brushing prend 2 fois moins de temps, mes cheveux sont faciles à démêler et incroyablement doux. Et puis, toujours cette odeur incroyable ♥
Le flacon a une contenance de 150ml et une seule petite pression suffit pour mon carré long donc je pense qu’il pourra me durer encore quelques mois.
Je suis ravie d’avoir trouvé LE soin coiffant qui me convient, en plus avec une compo aussi clean !

Conclusion

Au départ, très sceptique de cette mise au vert de Kérastase mais je dois admettre qu’un bel effort a été réalisé avec la gamme Aura Botanica et que celle-ci est loin d’être un échec. Je n’ai pas été séduite par le shampoing mais je vous recommande le soin fondamental et le lait de soie les yeux fermés !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply