Beauté

Découverte des marques de cosmétiques naturelles : Yope et Natura Siberica ♥

Hello ♥

Si vous me suivez un peu, vous savez que je collabore régulièrement avec le site Notino qui fait maintenant partie de mes parfumeries en ligne préférées. Il y a un choix incroyable qui permet de faire de jolies trouvailles, le site est bien optimisé et on trouve très facilement ce que l’on cherche parmi les nombreuses catégories du site. Bref, une pépite.Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de marques aux ingrédients naturels : Yope et Natura Siberica. Deux marques aux compos quasi irréprochables qui valent le détour.

Yope est une marque polonaise de savons dont les ingrédients sont à plus de 90% naturels, sans parabens, sans SLS et sans silicones. Les savons n’irritent donc pas la peau. Ils contiennent par contre de la glycérine végétale assurant une peau lisse et hydratée. Les produits sont non-testés sur les animaux et la plupart sont végétaliens. La gamme comprend des savons liquides, des savons de cuisine mais aussi des lotions pour les mains ou encore des gels douches. La marque a agrandit son catalogue en proposant également des bougies.

Je n’avais jamais entendu parler de cette marque avant de la trouver par hasard sur Notino. J’ai voulu tester le Gel douche à la Rose et le Savon pour les Mains à la Vanille. Verdict ? Gros coup de coeur pour moi sur ces jolis produits dotés d’une super compo et délicatement parfumé. Les packagings sont également en accord avec l’étique de la marque : très simples et en même temps joliment illustrés. Comme par exemple, le gel douche à la rose qui met en scène un petit pingouin prenant sa douche haha !

Deuxième découverte lors de ma dernière commande : la marque russe Natura Siberica.

Tout comme Yope, la composition est excellente puisque les produits ne continnent ni silicones, ni parabènes, ni autres conservateurs de synthèse, SLS et SLES. Il s’agit donc de produits bio non agressifs pour la peau qui sont formulés à base d’herbes et plantes sauvages de SibÈrie. J’ai voulu tester la gamme capillaire de la marque avec le Shampoing Volumateur et Hydratant pour cheveux secs ainsi que le Masque pour cheveux secs à l’Argousier.

Le Shampoing est fabriqué à base de pin nain de Sibérie chargé en acides aminés et lave parfaitement le cheveux tout en les protégeant. La texture est très liquide mais mousse facilement. Bien qu’excellent pour les cheveux secs, il n’est ni trop lourd ni trop nourissant.

Pour le Masque à l’Argousier, très honnêtement, j’ai eu du mal à m’habituer à l’odeur fruitée mais très particulière.
Niveau efficacité en revanche, il n’y a rien à redire. J’ai les cheveux abimés et secs à cause de mes balayages répétitifs, et c’est le genre de masque ultra nourrisant dont mes cheveux ont besoin. Je laisse poser le masque 5 à 10 min sur les longueurs à raison de 2 fois par semaine. Et le résultat est immédiat. Mes cheveux sont doux, souples et faciles à coiffer. C’est un des meilleurs masques que j’ai pu utiliser jusqu’à maintenant car j’ai vu un réel changement significatif de la texture de mes cheveux après quelques semaines. La contenance est plus que raisonnable car très peu de produit est nécessaire par application. En complément, je continue de me faire des bains d’huile 1 fois par semaine pour prendre soin de mes cheveux un maximum.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply