Beauté

Routine Spéciale Peaux Sensibles avec Exuviance (+CONCOURS)

Hello ♥ Aujourd’hui, je reviens avec mon premier article de 2019 pour vous partager ma dernière découverte en matière de soins.

En effet, j’ai récemment pu tester Exuviance, une marque américaine de produits de soins cutanés développés par des dermatologues, également leaders mondiaux en dermatologie anti-âge. A 24 ans, autant vous dire que les soins anti-âge ne sont pas encore présents dans ma salle de bain et je ne pense pas être la cible première de la marque. Cela dit, après m’être renseignée sur les produits, leurs formulations et actifs, je me suis dit que leurs soins pourraient néanmoins convenir à ma peau et à ce que je recherche dans des soins pour le visage.

Comme j’ai déjà pu le mentionner sur le blog, j’ai la peau mixte et sensible. Par conséquent, ma peau réagit vite à l’environnement trop chaud ou trop froid et rougit facilement si je n’utilise pas des produits adaptés. J’essaye donc de faire attention et je me renseigne toujours énormément avant de choisir un soin pour ma peau. Si vous avez le même type de peau que moi et que cela peut vous intéresser, je vous invite à aller jeter à un oeil à mon compte insta sur lequel je partage assez souvent mes routines et dernières découvertes soins.

J’ai donc testé 3 produits de la gamme pour peaux sèches/sensibles d’Exuviance : la Gentle Cleansing Creme, la Soothing Toning Lotion et la Multi-Protective Day Creme. A savoir qu’il existe également la crème de nuit pour compléter la gamme. Avec ces 3 soins, j’ai donc pu me composer une petite routine visage assez complète et qui, à priori, conviendrait à mon type de peau.

Gentle Cleansing Creme

Il s’agit d’un nettoyant-crème censé éliminer les impuretés en douceur et qui serait donc idéal pour les peaux sensibles. Le produit se compose de gluconolactone (PHA) et d’extraits végétaux qui lissent la texture cutanée.

Je vous le dis en toute sincérité, ce produit m’a bluffée. J’ai déjà testé pas mal de nettoyants doux. La plupart faisaient le job mais n’amélioraient pas l’aspect de ma peau de manière significative. Ma peau était un peu plus douce mais sans réel plus. Et j’avais parfois l’impression que cela ne nettoyait pas réellement.
Avec ce nettoyant, on a la sensation d’avoir une seconde peau. La peau est tellement plus lisse, plus douce, et le produit n’assèche absolument pas. Vous pouvez d’ailleurs l’utiliser quotidiennement. On sent que le produit nettoie réellement les impuretés avec au final, une sensation de peau plus propre, douce et hydratée. L’odeur de frais est à tomber en plus.

Pour l’utilisation, j’applique simplement le produit sur mon visage, je masse quelques secondes et je rince. Vous pouvez aussi vous en servir comme démaquillant, cela fonctionne très bien. Bien qu’il soit conseillé d’éviter tout contact avec les yeux, je l’ai également testé pour enlever le mascara et le produit ne m’a absolument pas irritée. Je rince évidemment soigneusement par après.

Bref, ce produit est clairement mon coup de coeur de la marque. Quand je vois en plus la contenance de 212ml et le peu de produit nécessaire à chaque utilisation, je me dis que j’en ai pour une éternité.

Soothing Toning Lotion

Ensuite, j’utilise la lotion tonifiante sans alcool, qui est censée rééquilibrer le pH cutané et éclaircir le teint.

Là aussi c’est une belle découverte. L’odeur est similaire au nettoyant et très agréable. La lotion est composée d’extraits de camomille, de romarin et de concombre : un parfait mélange pour rafraichir et réveiller la peau le matin. Pour moi, l’effet adoucissant n’est pas aussi flagrant que le nettoyant. Par contre, je l’utilise tous les jours et je trouve qu’il réduit considérablement l’apparence des rougeurs. Je constate que ma peau est plus nette et le teint plus uniforme. Pour moi il complète très bien le nettoyant.

Multi-Protective Day Creme

Jusqu’ici, la gamme fait un sans faute pour moi. je constate de réels effets et j’ai vraiment la sensation que les produits ont été conçus spécialement pour ma peau.
Malheureusement, ça va se gâter un peu.

J’ai donc également testé la crème de jour hydratante. Le soin renferme un complexe unique de poly-hydroxyacides, de vitamines et d’antioxydants, associé à un écran solaire SPF 20. Il s’agit d’un soin conçu pour diminuer les rides sans irriter les peaux les plus sensibles.

Comme je vous ai dit, l’aspect anti-âge ne fait pas encore partie de mes préoccupations. Avec une crème de jour, je cherche simplement à bien hydrater ma peau pour la journée. Et rien que le côté hydratation était manquant pour moi dans cette crème. Après 3-4 jours de mise en place de cette routine, j’ai constaté que ma peau s’asséchait plus rapidement au cours de la journée, surtout au niveau du front où ma peau devenait extrêmement sèche. Ce qui m’arrive rarement. J’ai d’abord pensé que cela venait du nettoyant. J’ai donc fini par tester les produits séparément pour trouver d’où venait le problème et j’ai très vite compris lorsque je n’utilisais plus que la crème de jour, ce fut assez flagrant. J’ai en plus constaté que le produit s’effritait au cours de la journée, surtout au niveau du nez. Et c’est bien la première fois que je constate ce genre de désagrément avec une crème.

Je ne comprends pas comment on peut arriver à de tels effets alors qu’il s’agit en plus d’une crème destinée aux peaux sèches. Pour ma peau, cette crème n’est vraiment pas assez hydratante. Je suis d’autant plus déçue que j’étais conquise par les deux premiers produits.

 

En conclusion

J’ai fini cette revue sur une note négative par rapport à la crème de jour, mais j’ai tellement été conquise par les deux autres produits que mon avis sur la marque Exuviance reste principalement positif, car j’y ai tout de même trouvé beaucoup de bon. Je pense clairement racheté le nettoyant et la lotion car ce n’est pas évident pour moi de trouver des produits qui conviennent à ce point à mon type de peau.

Les produits Exuviance sont disponibles dans des salons de beauté, des spas reconnus et également en ligne sur le site de www.hdpesthetic.be

♡ CONCOURS ♡

Je vous propose de remporter la même routine que moi, à savoir la Gentle Cleansing Creme, la Soothing Toning Lotion et la Multi-Protective Day Creme sur mon compte Instagram !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply