Beauté

J’ai testé le Rouge Dior Liquid

Hello ♥

Me revoici avec un type d’article qui avait manqué sur le blog, et qui pourtant constituait 100% de mon contenu à une époque. Vous n’avez certainement pas pu passer à coté de cette nouveauté signée Dior qui a déjà beaucoup fait parler d’elle. La marque a en effet sorti ses premiers rouges à lèvres liquides, nommés les Rouge Dior Liquid. J’ai immédiatement craqué sur une teinte quand je les ai swatché en magasin. Ce petit achat compulsif est l’occasion pour moi de revenir avec un article beauté pour vous partager mon ressenti sur le produit !

Décliné en 3 formules : Satin, Mat et Métal, le produit promet une bonne couvrance, une longue tenue de 12h et un confort optimal.

Parmi les 24 teintes proposées, j’ai opté pour le 574 Lively Matte, que je qualifierais comme étant un sublime bois de rose. C’est le genre de teinte que j’adore : discrète et sophistiquée.


Comment vous parler du produit sans faire mention de la beauté du packaging. Avec ses nouveaux Rouge Dior Liquid, Dior a voulu garder le même esprit que ses rouges à lèvres Rouge Dior. C’est-à-dire, un tube noir et argenté orné des initiales. On notera en plus le rectangle transparent qui laisse entrevoir la couleur du produit. C’est joli et puis tellement pratique. Bref, je trouve ce packaging terriblement chic. Un vrai bijou !

Ce que je redoute souvent avec les rouge à lèvres liquides, ce sont leur embout. Parfois trop fins, trop épais, trop flexibles… les embouts ne permettent pas toujours une application optimale du produit. Ici, c’est un sans faute pour moi. L’embout mousse est assez fin et apporte une extrême précision. Difficile donc de se louper à l’application qui offre une répartition bien homogène du produit.

La texture est légère et très agréable à porter, même pour la texture Matte que j’ai choisi ! Je pense à bien m’hydrater les lèvres avant et le produit ne les assèche pas ou alors très peu. Enfin, la tenue du produit est bonne… mais j’espérais peut-être un peu plus. C’est le seul bémol que je mettrais. En revanche, le produit part uniformément sans filer dans les plis, c’est un bon point ! J’apprécie également la facilité de la retouche. Vous pouvez effectuer une retouche sur votre première couche sans avoir un effet étrange sur les lèvres. Les couches se fondent très bien entre elles.

En conclusion, cette nouveauté Dior est une réussite et un réel coup de coeur pour moi. Hormis une tenue que j’espérais légèrement meilleure, mais qui reste toutefois très correcte, ce Rouge Dior Liquid offre une excellente intensité et un très bon confort, même pour les finis mats. Cela me donne envie de tester les autres finis, Satin et Métal !

Prix : 35,96€

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply