Beauté

Ma routine soin du moment ! // Automne 2017

Hey ! Cela faisait un moment que je n’avais pas partagé mes favoris sur le blog. En ce moment j’ai l’impression d’avoir la routine parfaite convenant aux besoins de ma peau, à savoir une peau mixte et sensible. Du démaquillage en passant au nettoyage et à l’hydratation, je vous partage mes coups de coeur de cette rentrée 2017 !

Le démaquillage

C’est précisément cette gamme de produits qui m’a donné envie d’écrire cet article car j’ai rarement été aussi satisfaite de produits démaquillants.
Bon, la solution micellaire Sensibio Bioderma n’a plus besoin d’être présentée je pense. Je l’utilise depuis des années maintenant ! Mais depuis quelques semaines, je teste le gel moussant qui complète la gamme Sensibio. Et je dois dire que je suis conquise. Comme l’eau micellaire, le produit peut s’utiliser en tant que démaquillant visage et yeux. Le gel se transforme en mousse au contact de l’eau et nettoie la peau sans l’assécher. Le produit est extrêmement doux et très agréable à utiliser. Un vrai coup de coeur pour moi. Le soir, j’alterne entre le gel moussant et la solution micellaire en fonction de mon humeur, tous deux enlèvent le maquillage rapidement et sans irriter. Bref, c’est un produit parfait pour ma peau sensible.

L’hydratation

Après en avoir entendu parler absolument partout, j’ai fini par céder au nouveau hydratant concentré super-activé Moisture Surge de Clinique. Comme son nom l’indique, le produit est censé fournir l’hydratation dont la peau a besoin, avec une texture ultra légère et non grasse. Et pour moi, il respecte bien ses promesses. Je l’utilise le matin, après avoir nettoyé ma peau avec la solution micellaire Bioderma et juste avant le maquillage. Je l’emploie donc en tant que « crème » de jour et cela me suffit amplement. Il hydrate suffisamment, sèche extrêmement vite et il m’aide même à fixer mon fond de teint. Et puis, le packaging est juste canon et plutôt utile puisqu’on voit la quantité restante dans le flacon.

Toujours dans l’hydratation, j’utilise de temps en temps le masque Hydramemory de la marque Comfort Zone. Avec ce masque, je retrouve une peau de bébé à chaque fois. Après 5 minutes de pause, je retrouve une peau douce et hydratée. C’est juste un bonheur de l’utiliser le soir pour se relaxer. Même l’odeur du produit est très agréable et reposante.

Le nettoyage

Enfin, je termine avec un produit que j’ai trouvé au Canada et que je teste depuis peu. J’avais en effet ramené quelques soins de la marque de cosmétiques coréenne The Face Shop dont des masques et cette mousse nettoyante fraicheur. Le produit n’a clairement rien à voir avec le nettoyant doux de Bioderma. Il s’agit d’un produit qui nettoie les pores en profondeur et qui laisse la peau extrêmement lisse. Bien qu’il n’assèche pas la peau, c’est important de tout de même bien l’hydrater par après. Je l’utilise maximum  2 à 3 fois par semaine quand j’ai besoin de nettoyer ma peau en profondeur et que j’ai envie de retrouver une peau toute lisse sans impuretés. Mais à mon grand désespoir, on peut difficilement se procurer la marque The Face Shop chez nous.

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply