Food Knokke Lifestyle Shopping Voyage

Week-end à Knokke : 6 bonnes adresses à découvrir !

Comment ne pas tomber sous le charme de cette merveilleuse station balnéaire ? Avec sa plage, ses dunes, ses restos et ses boutiques, Knokke reste une valeur sûre pour passer un séjour à la côte belge.

En 3 jours, j’ai pû profiter et découvrir quelques nouvelles adresses qui font parler d’elle et d’autres, à l’inverse, méconnues. Aujourd’hui je vous présente un B&B, un resto, deux adresses shopping, un beach bar et un pop-up store atypique !

♥ B&B CHARME AAN ZEE

On commence avec un B&B que je vous recommande les yeux fermés. Le B&B Charme Aan Zee, tenu par la charmante Diane, vous fera sentir comme chez vous avec un accueil chaleureux et un service irréprochable. L’appartement est décoré avec goût, la cuisine est bien équipée, la literie est au top et la propreté, au rendez-vous. Le B&B est situé dans la périphérie de Heist, à 15min à pied de la plage et de la gare de Duinbergen qui vous permettra de rejoindre Knokke en 2min. Le mieux étant évidemment de circuler à vélo pour rejoindre Knokke facilement et faire de jolies balades.

♥ BONJOUR

 
On poursuit avec LA bonne adresse pour le lunch ! Bonjour est une adresse que j’ai découvert sur Instagram et qui m’a séduite avec son ambiance cozy et ses limonades maisons (coup de coeur pour la limonade citron-vanille !). De notre côté, on a testé et approuvé leur délicieuse salades césar. Vous pourrez également commander de la soupe, des pâtes ou de la quiche. Bref, un chouette endroit à découvrir !

♥ LE FREAK C’EST TUTU CHIC

Voici l’adresse à ne pas manquer à Knokke pour manger un Freakshake !
Un Freakshake c’est quoi ? Tout simplement un milkshake en mieux ! A deux pas de la plage, le pop-up store Le Freak c’est Tutu Chic vous fera découvrir les vêtements de Freya Poppe (créatrice de la marque Tutu Chic) mais également de merveilleux milkshakes accompagnés de bonbons, donut ou encore, cornet. Je vous conseille d’ailleurs le « Pastel Unicorn » composé de milkshake vanille, bonbons à souhait et d’un donut. Miam !

♥ CLOUDS OF FASHION

On continue avec un pop-up store, lui aussi girly et situé sur la digue : la boutique Clouds of Fashion. Un lieu branché pour dénicher de nouvelles pièces à des prix abordables, mais pas que… Au même endroit, vous pourrez prendre un café ou déguster des tapas. Nous n’avons pas testé la petite restauration proposée dans la boutique mais j’ai eu un coup de coeur pour les vêtements proposés.

♥ COULEUR LOCALE

Evidemment, on ne passe pas à côté de toutes les boutiques de déco à Knokke ! Il y en a beaucoup qui valent le détour, toutes plus jolies les unes que les autres. Mais si je ne devais garder qu’une unique adresse, ce serait sans doute celle-ci.
Couleur Locale, c’est un magasin de déco proposant de magnifiques objets venus, essentiellement, d’Afrique et dénichés par un couple de voyageurs. Cet endroit nous fait voyager et dégage véritablement quelque chose.

♥ MONROE BEACH

Monroe beach, c’est le beach bar incontournable à Knokke recrééant une ambiance très Côte d’Azur. Vins, cocktails, champagne… de quoi passer un bon moment au soleil dans une atmosphère luxueuse. On a profité de l’Happy Hour pour se prendre un Disaronno Sour. Je suis amoureuse de ce cocktail ! Vous pouvez également y louer des transats pour la journée.

Et vous, quels sont vos endroits favoris à Knokke ? 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply