Food

J’ai testé Le Petit Ballon [+ Concours spécial Fête des pères !]

La fête des pères approche et à cette occasion, j’ai décidé de vous parler d’un chouette concept qui plaira je pense à plus d’un : l’abonnement à une box de vins.

Créé en 2011, Le Petit Ballon est un concept qui vous propose une box mensuelle dans laquelle vous trouverez 2 vins sélectionnés avec soin par Jean-Michel Deluc, maître sommelier. Dans cette même box, vous retrouverez également une fiche explicative pour chaque vin avec des idées d’accompagnements, mais aussi un très chouette magazine qui vous aide à mieux comprendre l’univers du vin.

J’ai particulièrement aimé ce magazine car comme beaucoup, j’aime le vin mais je n’y connais rien ! Et Le Petit Ballon vous fournit un petit guide qui vous explique, avec simplicité, les différents types de vins et leurs caractéristiques. Vous aurez également différentes astuces de conservation, de dégustation… mais aussi un petit résumé de l’histoire du Petit Ballon.

Pour la box, vous avez deux options :
– La formule Age de Raisin à 24,90€ pour les amateurs souhaitant découvrir des vins avec un bon rapport qualité-prix.
– La formule Bel Age à 44,90€, à destination des connaisseurs, qui vous propose des crus de renommés.

Dans ma box, j’ai reçu un vin blanc de Bordeaux et un vin rouge sud-africain. Avec mon copain, on s’est fait un plaisir de les déguster à l’apéro. Je ne suis pas très vin rouge mais celui-ci était très doux, j’ai beaucoup aimé !

J’apprécie particulièrement la démarche du Petit Ballon qui a pour objectif d’aider les consommateurs à mieux choisir leurs vins et à mieux les qualifier pour les déguster. Vous découvrirez tous les mois de nouveaux vins, avec toujours de nouvelles astuces. Ce qui vous rendra un peu plus « expert » tous les mois ! Le prix de l’abonnement, qui comprend en plus les frais de livraison, est pour moi très honnête.
Sachez que vous aurez en plus droit à des tarifs avantageux sur la boutique en ligne du Petit Ballon.

Pour moi, c’est une très jolie découverte et nul doute que c’est le genre de cadeau idéal à offrir à son papa.

Je vous propose d’ailleurs de gagner un abonnement de 3 mois au Petit Ballon sur mon compte Instagram. C’est l’occasion de vous faire plaisir ou de faire une jolie surprise à votre papa !

 

J’espère que mon article vous aura plus !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply