Beauté

L’Huile Prodigieuse de NUXE fête ses 25 ans (+ mon utilisation)

Il y a peu de temps, l’Huile Prodigieuse fêtait son 25ème anniversaire ! En effet, cette huile mythique fut lancée en 1991 par Nuxe.

A cette occasion, la marque a lancé une édition collector se déclinant en 3 jolis coloris : turquoise, corail et blanc. Mais elle a également revu la composition du produit en y ajoutant de l’huile de Tsubaki, une variété de Camélia connue pour ses propriétés nourrissantes et anti-oxydantes.
L’odeur divine de vanille, de fleurs et de noix de coco reste, elle, inchangée.

L’Huile Prodigieuse est sans doute le premier produit que j’ai testé chez Nuxe et il s’agit de mon gros coup de coeur de la marque. Cela doit faire 10 ans que je me sers de cette huile, c’est toujours un bonheur de la ressortir durant l’été.

L’Huile sèche est composée d’ingrédients naturels à 98,1%, ne comporte pas de silicone et a été conçue pour nourrir et réparer notre visage, notre corps et de nos cheveux. Le produit comporte 7 huiles végétales choisies pour leurs bienfaits. On obtient alors un joli cocktail d’huiles hydratantes, nourrissantes, anti-rides, réparatrices, apaisantes… En plus, grâce à la nouvelle huile ajoutée à cette nouvelle édition, l’Huile promet désormais une action sur les vergetures.

Ce que j’adore dans ce produit ce sont tous ses bienfaits et toutes ses possibilités d’utilisation. Il s’agit d’une véritable huile multi-fonctions.

Mon utilisation ♥

Sur le visage, je m’en sers essentiellement pour nourrir ma peau juste avant d’appliquer mon fond de teint. L’huile ne laisse absolument pas de film gras, juste une délicate et délicieuse odeur. Vous pouvez également en mélanger un peu à votre crème de jour ou encore, l’utiliser en tant que soin pour la nuit.

Je l’applique également sur le corps, généralement après une longue journée passée au soleil, pour la nourrir et la réparer.

Enfin, j’ai toujours adoré en appliquer sur mes cheveux et c’est de cette manière que j’adore me servir de l’Huile. Je n’ai ni les cheveux lisses, ni les cheveux bouclés. J’ai des sortes de petits frisottis qui ne ressemblent pas à grand chose si je ne fais rien à mes cheveux. Et c’est d’ailleurs pour ça que la majorité de l’année, je décide de les lisser.
En revanche, j’essaye de profiter de l’été pour les laisser au naturel et ne pas les abîmer. Et c’est là que j’adore ressortir ma petite Huile de chez Nuxe pour dompter mes frisettes et créer des sortes de « beachy waves ». L’huile va en plus nourrir les cheveux et clairement, moi qui ai les cheveux décolorés et abîmés, c’est le genre de produit qui leur fait un bien fou. Le produit laisse en plus un joli voile doré sur les cheveux blonds. Si vous en appliquez avec parcimonie sur les points et une partie des longueurs, l’huile ne graissera pas vos cheveux. Elle pénètre en plus très rapidement.
Vous pouvez également l’appliquer le soir sur toutes vos longueurs, en tant que masque. Rien de vous empêche également de la mélanger avec d’autres soins, c’est d’ailleurs de cette manière dont je procède !

Je suis ravie de posséder ce joli flacon coloré ainsi que de pouvoir tester ce petit changement de composition, l’Huile va encore me suivre un été de plus ♥

Prix : 29,99€

Et vous, quelle est votre utilisation de l’Huile Prodigieuse ? ♥

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Lucie
    2 juin 2017 at 11 h 07 min

    Je n’ai encore jamais testé les produits Nuxe. Mais il faudrait vraiment que je m’y mette. 🙂 Merci pour ton article ma belle. ♡

    • Reply
      Marie
      4 juin 2017 at 12 h 26 min

      C’est une marque au top, je suis rarement déçue !
      Des bisous ♥

    Leave a Reply