Beauté

« Defined & Refined Brows » de Benefit ou le kit parfait pour les filles pressées

IMG_1306

 

A moins de vivre dans une grotte, vous devez sûrement savoir que Benefit a sorti son énorme collection de produits pour les sourcils aux packagings girly et « so Benefit ». Je suis tombée amoureuse de cette collection dès les premiers visuels (oui je suis faible).

J’aime bien m’occuper de mes sourcils, mais je n’ai aucune patience. Je m’applique un minimum mais j’ai horreur d’y passer plus de 10min. Donc j’aime bien les produits pour les sourcils qui me font gagner du temps ! Et je pense avoir choisi le meilleur kit de Benefit pour ça. Celui-ci contient le Browvo! Conditioning Primer (en version 1 ml, contre 3ml en grand format), le fameux crayon Precisely, le crayon High Brow et une petite réglette complètement gadget censée vous aider à épiler et dessiner vos sourcils de façon symétrique.

IMG_1377

Première étape : la base nourrissante Browvo!
Cette petite chose contient de la kératine et des protéines de soja censées nourrir les sourcils et rendre ceux-ci plus étoffés. On peut l’appliquer soit avant de se maquiller, en prenant le temps de le laisser sécher, soit le soir avant le coucher. Pour ma part, je l’utilise avant de me maquiller depuis un mois et je ne constate absolument rien. Aucun résultat sur moi. Par contre, comme son nom l’indique, elle sert aussi de base pour le maquillage des sourcils et je pense qu’en effet elle permet d’améliorer un peu la tenue. Mais rien de foufou.

IMG_1361IMG_1364

On passe au plus important maintenant : le crayon Precisely !
C’est l’élément essentiel du kit. De tous les nouveaux produits de la collection, c’est celui qui me faisait le plus de l’oeil avec le gel ka-Brow! Autant vous dire que je ne suis pas déçue. Ce crayon est absolument parfait. La mine rétractable est ultra-fine et ne s’épaissit pas au fur des utilisations (ce qui arrive souvent lorsque la mine n’est pas rétractable !). L’intensité est modulable. On peut insister et avoir quelque chose d’intense ou au contraire, faire des traits plus discrets.
Je l’utilise par à-coups pour récréer des poils et étoffer mes sourcils. C’est facile, précis et rapide. Que demander de plus ? Pour la teinte, j’ai la teinte numéro 3 et c’est pile ce qu’il me fallait.

IMG_1352IMG_1384IMG_1357

On finit par le crayon High Brow qui existait déjà avant cette collection mais dont le packaging a été revu. Celui-ci va permettre de souligner l’arcade en l’appliquant sous le sourcil. La texture est plutôt crémeuse, ce qui rend l’application facile et l’estompage très rapide. En plus, on peut très bien l’utiliser comme highlighter au coin des yeux. Crayon, certes pas révolutionnaire, mais efficace.

IMG_1335IMG_1340

 

Et voilà le résultat ! A gauche, sourcil non maquillé. A droite, sourcil maquillé.

IMG_1246

En conclusion, sur les 3 produits du kit, 2 méritent le détour selon moi. La base Browvo! est trop gadget pour son prix. C’est sympa d’avoir pu le tester dans un kit mais je suis contente de ne pas l’avoir acheter en grand format au prix plein. Le kit est surtout intéressant pour le crayon Precisely et le crayon High Brow.
Sachez néanmoins que Benefit a sorti deux autres kits : le Bigger & Bolder et le Soft & Natural.
Prix du kit chez Sephora: 38€

Et vous, craquez-vous pour cette nouvelle collection ?

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply