Lifestyle

10 choses qui m’ont aidée à survivre en festival

IMG_0999

Je suis revenue du festival Rock Werchter il y a quelques jours maintenant. Il faut savoir que je ne suis pas du tout du genre aventurière de l’extrême et que j’appréhendais beaucoup de me lancer dans 4 jours de festival et 6 jours de camping. Je peux vous dire qu’après avoir survécu à ce Rock Werchter 2016, je me sens un peu comme Rocky haha ! Pluie, tempête, boue à n’en plus finir… Je m’en souviendrai encore longtemps de mon premier gros festival. Heureusement le temps n’a aucunement gâché le bonheur de pouvoir voir tous ces artistes incroyables. Disons que ça aura juste bien pimenter la chose ! Quoi qu’il en soit, il vaut mieux bien préparer son festival en amont.

Voici donc une sélection de 10 choses qui, on peut le dire, m’ont un peu sauvée la vie durant ces 6 jours.

Mini disclaimer: cette petite sélection n’est pas exhaustive. Il y a évidemment beaucoup d’autres choses à prévoir: bottes en caoutchouc inévitablement, vêtements de pluie, etc… 

 

Les lingettes

Vous n’imaginez peut-être pas à quel point ces petites choses vous sauveront la vie. Evidemment, si vous vous maquillée en festival, les lingettes démaquillantes vous seront indispensables mais elles seront utiles dans bien d’autres situations, croyez moi. Je n’avais pas prévu énormément de vêtements et mes petites lingettes m’ont bien été utiles pour retirer les taches de terre, de boue…

Le gel anti-bactérien

Que ce soit en festival ou sur le camping, vous en aurez constamment besoin. Vous aurez rarement d’évier à proximité et quand bien même il y en a, il y a très rarement du savon à votre disposition. Alors évidemment, ce n’est pas le moment de faire sa chochote. Mais bon l’hygiène des mains reste tout de même importante je trouve.

Le bracelet anti-moustique

En plus d’emporter un spray anti-moustique, je vous conseille de porter un bracelet anti-moustique qu’on peut trouver un peu partout maintenant. J’ai trouvé les miens chez Decathlon. Ca évite de devoir emporter son spray partout avec soi et de se faire bouffer par les bestioles.

La batterie externe

Si vous savez vous passer de votre téléphone durant 4-5 jours, c’est petite chose ne vous est pas destinée. De mon côté, ne serait-ce que pour donner des nouvelles à mes parents et partager quelques photos, j’ai du recharger 2 fois mon téléphone pour tenir les 6 jours. Et puis même pour retrouver les copains sur le festival, il vaut mieux rester joignable.

Le shampoing sec

Vous vous en doutez, ce n’est pas toujours évident de se laver les cheveux sur un camping. Dans mon cas, il y avait des douches mais celles-ci étaient payantes, du coup on privilégiait plutôt l’évier et j’espaçais mes shampoings avec cette merveilleuse invention qu’est le shampoing sec.

Les échantillons accumulés au fond d’un tiroir

Tous les échantillons que vous recevez à droite et à gauche, c’est le moment pour enfin vous en débarrasser. Il y a déjà l’alternative des mini flacons de voyage pour ne pas prendre les gros contenants. Mais les échantillons sont encore une meilleure solution pour se désencombrer un maximum.

Les pansements

Pas d’excuse pour ne pas prendre de pansements. Ca ne prend aucune place et il y a 80% de chance pour que ça vous soit utile dès le premier jour ou que ça dépanne un(e) pote.

Les élastiques

Déjà que c’est le genre de choses que j’emporte tout le temps dans mon sac, Avec le vent et la pluie, mes cheveux ressemblaient rarement à quelque chose et dans ces cas-là, les élastiques me sauvaient aussi.

La crème solaire

Peu importe les prévisions météo, vous n’avez pas d’excuse pour ne pas prendre de crème solaire. Si vous en avez la possibilité, privilégiez les mini crèmes solaires qu’on peut glisser dans le sac pour le festival.

Les bouchons d’oreilles

Encore une fois des petites choses qui ne prennent pas de place dans un sac et qui sauveront vos nuits sur le camping et vos tympans sur le festival… Même si souvent il y a des bouchons d’oreilles mis gratuitement à disposition sur le festival.

 

Et vous, un festival prévu pour cet été ? ♥

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Lorie
    7 juillet 2016 at 23 h 18 min

    Mon dieu les festivals c’est tellement pas pour moi! Haha je tiens trop à mon confort!

    • Reply
      Marie
      8 juillet 2016 at 23 h 11 min

      Ahahaahah 😀 Tu dis ça mais qui sait, l’âme d’une festivalière se cache peut-être en toi haha 😀

    Leave a Reply