Lifestyle Netflix

« Love » ou l’amour 2.0 signé Judd Apatow

IMG_0650-2

Avec un nom pareil, on pourrait s’attendre à une énième série romantique et une intrigue vue et revue. C’est ce que je me suis en tout cas dit en voyant la série dans le catalogue Netflix. Vous vous doutez que si je décide de vous parler de Love, c’est parce que derrière ce titre se cache une petite pépite à laquelle je ne m’attendais pas, bien loin des histoires niaises que l’on redoute. Et pour cause, il s’agit d’une comédie anti-romantique (une anti-rom com comme on dit !), un genre plutôt en vogue.

L’histoire

Love raconte la vie de deux trentenaires habitant Los Angeles qui, on peut le dire, sont complètement paumés. Mickey, programmatrice radio, alcoolique, en manque d’affection et Gus, un « nerd », mal dans sa peau et qui se remet difficilement de sa dernière rupture. Ils n’ont pas grand chose en commun jusqu’au jour où leurs chemins se croisent dans l’épicerie du coin.

Et parce que ce ne serait pas drôle s’ils tombaient dans les bras l’un de l’autre au bout de deux épisodes, rien ne va se passer comme prévu. Ne vous attendez pas à beaucoup d’action, ici ce sont les dialogues et interactions entre les personnages qui sont la grande force de la série et qui donnent lieu à quelques scènes hilarantes.

NEOMu4Wk6s9uRV_1_b

Mon avis

La série n’est pas révolutionnaire dans le genre mais apporte un brin de fraicheur, un côté réaliste qui explique sûrement pourquoi j’ai très bien accroché. Les personnages peuvent ne pas se croiser durant un épisode entier, se faire de fausses joies quand le téléphone vibre, tenter de s’expliquer en échangeant des centaines de textos dans la journée. Bref, une foule d’éléments de notre quotidien ultra-connecté qui viendront à chaque fois compromettre cette relation et qui feront sûrement écho à votre vécu.

Ca a donc été un gros coup de coeur et heureusement pour moi la deuxième saison est en route ♥
Je ne peux que vous conseiller cette série, j’espère que vous accrocherez autant que moi. Et si vous l’avez déjà visionnée, je suis curieuse de connaître votre avis !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Jessica
    20 avril 2016 at 19 h 50 min

    Avec mon homme, on vient de terminer la première saison hier ! Un véritable coup de cœur pour nous deux. C’est hilarant et l’on ne s’ennuie jamais. Je trouve la personne de Gus trop attachant, c’est une tronche… mais je l’adore ! Haha ! Puis je me retrouve beaucoup dans le personnage de Mickey.

  • Reply
    Manue
    24 avril 2016 at 19 h 59 min

    C’est vrai qu’avec ce titre, ça ne me tentais pas plus que ça. Et je dois avouer que je ne suis pas très fan de l’actrice principal mais ton article me donne envie de tester quand même 🙂

  • Leave a Reply