Beauté

J’ai testé le maquillage La Petite Robe Noire

la-petite-robe-noire-guerlain

J’ai toujours adoré le parfum La Petite Robe Noire. Je l’ai souvent eu en échantillon mais je ne l’ai jamais possédé pour la simple et bonne raison que je l’ai toujours senti partout. Dans mon entourage, au lycée etc… Je n’avais pas envie de sentir comme mes copines. Il n’empêche que c’est une odeur qui me plait énormément, de même pour le packaging que je trouve sublime. Alors sans surprise, je suis tombée amoureuse de cette collection maquillage déclinée du parfum mythique de Guerlain.

IMG_0505

Les packagings rappellent totalement celui du parfum, ce sont de vrais petits bijoux. Pour le rouge à lèvres, je trouve que le côté transparent du flacon apporte un peu d’originalité et de fraicheur par rapport aux packagings de produits de luxe dont on a l’habitude. Tout comme le parfum, le maquillage La Petite Robe Noire s’adresse à une cible plus jeune.

 

Rouge à lèvres Lilac Belt

J’ai complètement craqué pour cette couleur lilas qui n’est pourtant pas le genre de couleur que j’ai l’habitude de porter. La couleur tire sur le rose et est plus portable qu’on ne le pense.
L’odeur, délicieusement fruitée, rappellent évidemment La Petite Robe Noire. Côté texture, on a quelque chose de très léger et aussi agréable qu’un baume. Le rouge à lèvres est donc modulable selon le nombre de couches que vous appliquez et a un effet brillant sur les lèvres. J’étais dans une période de rouge à lèvres mats mais pour les beaux jours qui arrivent, ce genre de texture est plutôt appréciable.
Mais qui dit texture légère, dit retouche obligatoire. Même si le rouge à lèvres sèche sur les lèvres, la couleur s’efface assez rapidement au cours de la journée.

lapetiterobenoire

lilac-belt-guerlain

 

Vernis Pink Tie

Même si j’adore le rose, ce n’est pas la couleur que je porte le plus sur les ongles. Ca a pourtant été le coup de foudre avec cette couleur. Certes c’est un rose fushia mais avec ses tons framboises, il n’est pas si « agressif » et a un rendu très classe sur les ongles à mon sens. Ce qui m’a réellement surprise avec ce vernis, c’est que tout comme le rouge à lèvres, il sente également le parfum La Petite Robe Noire. Alors même si l’odeur s’estompe au bout de quelques heures, je trouve ça plutôt génial. Le pinceau est exactement le genre de pinceau que j’adore. Il est assez large pour que je puisse appliquer le vernis sur mes ongles en un seul mouvement. L’application est donc optimale. Pour ce qui est de la tenue, elle est tout à fait correcte. Environs 3-4 jours comme la plupart de mes vernis.

pink-tie-guerlain

guerlain-pink-tie

Conclusion

Cette collection est un énorme coup de coeur pour moi. Autant pour le packaging que la qualité des produits. Petit bémol pour la tenue du rouge à lèvres mais avec ce genre de texture, il faut s’y attendre. Dommage également qu’il n’y ait pour l’instant que 9 teintes de vernis.

Prix chez Sephora : 28,50€ pour le rouge à lèvres et 22,50€ pour le vernis

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Laura
    31 mars 2016 at 12 h 59 min

    Quand je les ai vus au Sephora j’ai direct couru vers eux pour les tester. Je trouve le packaging ultra mignon mais après deux/trois tests sur ma main, je n’étais pas convaincue car à voir la texture je me doutais que la tenue ne serait pas top top…

    Les vernis ont l’air plutôt sympa 😉

    Bonne journée à toi !

    • Reply
      Marie PinkLemonade
      3 avril 2016 at 13 h 35 min

      J’ai eu la même réaction en les voyant en parfumerie haha 😀
      Merci pour ton commentaire ! Bon week-end 🙂

  • Reply
    ilmefautuntitre
    31 mars 2016 at 19 h 45 min

    le vernis est super joli 🙂 parfait pour le printemps !

    • Reply
      Marie PinkLemonade
      3 avril 2016 at 13 h 33 min

      Oui c’est ce que je me suis dit, une couleur parfaite pour les beaux jours ! 🙂

  • Reply
    Lorie
    31 mars 2016 at 22 h 05 min

    En tout cas les deux te vont super bien!
    Bisous ma belle <3

  • Leave a Reply