Lifestyle Netflix

Mes séries du moment (disponibles sur Netflix)

mes-series-du-moment

D’habitude je n’aime pas avoir trop de séries en cours. Sauf qu’avec Netflix, on est sans cesse tenté d’en découvrir de nouvelles, ce qui explique que je me retrouve à suivre 4 séries pour le moment, toutes plus géniales les unes que les autres.

master-of-none

Master of None
Le quotidien de Dev, un acteur new-yorkais de 30 ans, qui a plus de mal à se décider sur ce qu’il veut manger que la direction à donner à sa vie. Ambitieux, drôle et cinéphile, il est à la fois très centré sur son propre bien-être et attaché à des sujets divers et variés tels que la situation critique des personnes âgées, le sort des immigrants et comment dénicher les pâtes les plus délicieuses pour le dîner.

Mon avis : Je n’avais lu que des avis positifs et je ne peux qu’aller dans ce sens moi aussi. La série aborde un sujet de la vie de tous les jours à chaque épisode et ce, avec énormément d’humour. Amour, travail, immigration, inégalités hommes-femmes, racisme… On retrouve tous ces sujets subtilement traités dans Master of None. Les problématiques sont très intelligemment abordées et amènent à une vraie réflexion, en plus de faire rire. Bref, cette série est juste incroyable !

reign

Reign
1557. Après avoir passé plusieurs années dans un couvent sur le Mont St Michel, Marie Stuart, 15 ans, Reine d’Ecosse depuis la mort de son père alors qu’elle n’avait que six jours, fait son entrée à la Cour de France où son futur mari, le Prince François, l’attend. Accompagnée de ses meilleures amies, Kenna, Greer, Aillie et Lola, qui sont aussi ses sujets, elle est bien décidée à embrasser sa destinée. Cependant, elle découvre que sa vie est constamment en danger : on essaie d’abord de l’empoisonner, puis de la violer. Des forces obscures et mystérieuses semblent même l’entourer…

Mon avis : Mieux vaut en être informé, il s’agit d’une série d’époque qui est en fait bien loin de la réalité historique. Ne regardez surtout pas cette série pour le côté historique, en revanche si vous aimez les mélodrames, les histoires d’amour, de trahison je ne peux que vous la conseiller. Les décors, costumes, musiques,… absolument tout est magnifique. Bien qu’encore une fois, tout ceci ne respecte pas l’Histoire. On pourrait voir la série comme étant un Gossip Girl ou Pretty Little Liars dans une toute autre époque et personnellement ça me plait.

kimmy-schmidt

Unbreakable Kimmy Schmidt
Kidnappée lorsqu’elle était adolescente, Kimmy a passé 15 ans au sein d’une secte, entourée de quatre autres filles de son âge, en pensant qu’elle était l’une des seules survivantes de l’Apocalypse. Le jour où elle est enfin libérée, c’est un tout nouveau monde qui s’ouvre à elle, rempli d’infinis possibilités. Devant ses yeux innocents et éblouis, New York lui semble gigantesque et c’est là qu’elle est bien décidée à refaire sa vie, même si elle n’a aucune idée de ce qu’elle veut en faire…

Mon avis : Cette série est complètement déjantée. Si vous ne connaissez pas encore, que vous cherchez quelque chose qui ne vous prendra pas la tête et qui vous fera passer de très bons moments, elle est faite pour vous.

fargo

Fargo (Saison 1)
Lester Nygaard est un homme sans envergure travaillant pour une compagnie d’assurance. Sa vie bascule le jour où il décide de se confier à un homme qui se révélera être un tueur à gages. Un mensonge en entraînant un autre cet homme effacé va radicalement changer de vie et extérioriser sa véritable personnalité, celle d’un manipulateur prêt à tout pour être accepté par une société qui l’a trop longtemps ignoré.

Mon avis : A la base ce n’est pas trop mon genre de série, mais dès le 1er épisode on se laisse entraîner dans cette folle histoire. Il y a un suspense fou, on meurt d’envie de connaître la suite à chaque épisode. Les personnages sont dingues et Martin Freeman tient le rôle de Lester Nygaard à merveille. L’ambiance est glaciale avec de superbes décors enneigés et une musique renforçant le côté glauque et dramatique, le tout avec une pointe d’humour noir. J’ai fini cette première saison et il me tarde de commencer la deuxième qui est une toute autre histoire.

Netflix, c’est un peu devenu toute ma vie ! Certes, toutes les séries ne se trouvent pas sur Netflix. Mais il y a quand même un très large choix et vous trouvez toujours une nouvelle série à regarder une fois que vous en terminez une. En plus de tout retrouver sur une même interface, cela vous permet de toujours faire de jolies découvertes.

J’espère que mon article vous aura plu et vous aura permis de faire quelques découvertes !

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply
    Kahlian
    8 février 2016 at 9 h 59 min

    Je ne peux qu’approuver cette sélection de séries !
    J’ai adore Master of None que j’ai enchaîné sur une journée tellement j’étais à fond dans l’histoire et les personnages. Kimmy Schmidt est juste à mourir de rire par moment et elle est totalement absurde, mais si géniale à regarder. Et Fargo c’est un peu la série par excellence quand on recherche un scénario très fouillé où le destin de pleins de personnages différents se croisent :3
    J’ai commencé Reign, mais je n’ai pas encore poursuivi. C’est vrai que c’est très beau, mais j’ai été un peu décontenancée par le décalage historique au début. Mais je pense quand même m’y remettre, car je ne peux pas résister à un bon mélodrame avec un paquet de M&M’s pour compagnie !

    • Reply
      Marie PinkLemonade
      8 février 2016 at 22 h 23 min

      J’avais hésité à continuer Reign aussi, en réalisant que ce n’était pas trop le genre de série à laquelle je m’attendais. Mais il y a une bonne intrigue, vraiment prenante, et on passe un bon moment.
      Merci pour ton commentaire 🙂 Ton blog est magnifique au passage, j’adore !
      Bisous

  • Reply
    Cindy
    8 février 2016 at 20 h 30 min

    Unbreakable Kimmy Schmidt me fait très envie, il faudra que je tente quand je serai en vacances!
    Merci pour le partage 😀

    • Reply
      Marie PinkLemonade
      8 février 2016 at 22 h 26 min

      On passe forcément un bon moment devant cette série, fonce ! :p

  • Reply
    Mlle Sonata
    8 février 2016 at 21 h 12 min

    J’ai adoré Unbreakable Kimmy Schmidt ! Vivement la saison 2 !

    • Reply
      Marie PinkLemonade
      8 février 2016 at 22 h 29 min

      Il me reste encore 2-3 épisodes moi, je n’ai pas envie de la terminer haha !

  • Reply
    Windy
    9 février 2016 at 12 h 23 min

    Netflix, c’est le mal. Je n’ai pas encore cédé chez moi, mais chez une de mes amies… Il a suffit d’une soirée pour que je commence Unbreakable Kimmy Schmidt & Master of None ! Et je suis bien d’accord, elles sont sympas ces séries même si je n’ai vu que 4 épisodes pour chaque ahaha. Mais ce truc, ça peut vite devenir une drogue en fait. Et je me dis, quand le catalogue sera plus fourni, on deviendra des zombiiiies !

  • Leave a Reply