Lifestyle

Les thés Bien-être de Kusmi Tea

kusmi-tea-bien-etre

Si vous me connaissez un peu, vous savez que je suis une grosse fan de thé. La grande majorité de mes thés viennent du Palais des thés. Mais il y a un mois, en passant chez Alice Délice, je suis tombée sur Kusmi Tea que je n’avais encore jamais eu l’occasion de goûter. Le rayon est plutôt bien fourni et on peut retrouver les fameux thés Anastasia ou encore Prince Wladimir dont on entend assez bien parlé. Mais pour changer des thés gourmands que je prends habituellement au Palais des thés, je me suis plutôt dirigée vers le coffret des thés Bien-être qui auraient des bienfaits pour l’organisme.
BIEN525

Le coffret contient 5 petites boites contenant 25g de thés chacune, ainsi qu’une pince à thé.


kusmi-tea-detox
Detox Mélange de maté et de thé vert aromatisé citron, citronnelle
Comme son nom l’indique, il s’agit donc d’un thé détox qui régénère l’organisme. Honnêtement je n’ai pas pu constater de quelconques effets (peut-être n’ai-je pas fait une cure assez intense). Néanmoins c’est un thé très rafraichissant et qui fait du bien. Pourtant la citronnelle n’est vraiment pas ce que je préfère mais le goût n’est pas aussi puissant qu’on pourrait le redouter et on retrouve d’avantage le citron que la citronnelle à la dégustation.


kusmi-tea-be-cool
Be Cool – Ecorces de cynorhodon, pomme, feuilles de verveine, menthe poivrée, graines d’anis et racines de réglisse
Il s’agit d’une infusion sans théine, idéale avant le coucher pour se relaxer. Malheureusement ce n’est pas le grand amour avec celui-ci. C’est une tisane qui fait son job, c’est un thé qui relaxe en effet, mais c’est celui dont je raffole le moins sur les cinq. On goûte bien la menthe et la verveine, et je pense que cela doit être la verveine qui me pose problème.


kusmi-tea-sweet-love
Sweet Love – Thé noir de Chine, racines de réglisse, épices, graines de guarana, poivre rose et arômes
Ce thé est juste un pur bonheur pour moi. Comme le Be Cool, il contient des racines de réglisse mais ils n’ont vraiment rien avoir entre eux puisque celui-ci est un thé noir (il s’agit d’ailleurs du seul thé noir du coffret). C’est un thé riche en saveur, on retrouve bien la réglisse (plus que dans le Be Cool je trouve) et les notes épicées. A noter qu’il aurait des vertus aphrodisiaques.


kusmi-tea-bb-detox
BB Detox – Thé vert, maté, rooibos, guarana et pissenlit. Arôme pamplemousse
Voici donc le fameux BB Detox ou « le premier thé beauté » qui fonctionnerait comme une BB crème. En plus des effets drainants, le thé auraient de multiples effets sur la peau. En effet, il protégerait et hydraterait la peau. Il est très bon, c’est un de mes préférés avec le Sweet Love. L’arôme de pamplemousse est prédominant et cela donne quelque chose d’extrêmement rafraichissant.
Par contre de là à affirmer qu’il s’agit d’un thé beauté et que cela pourrait être une alternative pour toutes celles qui auraient du mal à boire 1,5l d’eau par jour, il y a de quoi rester sceptique vis-à-vis du marketing.


kusmi-tea-boost
Boost – Mélange de maté, thé vert, écorces de cannelle, gingembre et cardamome. Arôme d’épices
Boost aiderait à combattre la fatigue mentale et physique. Il a lui aussi des effets diurétique comme le Detox et le BB Detox. Je reconnais bien la cannelle, ainsi que le gingembre. Cela donne quelque chose d’épicé et gourmand, j’aime beaucoup !

Pour conclure, je suis plutôt satisfaite même si je m’attendais à une meilleure qualité au vu du prix. Hormis le Be Cool qui ne m’a pas trop plu, je trouve les thés très bons mais ils manquent peut-être de subtilités.
Le coffret coûte 26,50€ (pour 125g de thé et une pince à thé) chez Alice Délice. Vous pouvez aussi retrouver le coffret mais sans la pince à thé, au prix de 21,40€.

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Lorie
    29 janvier 2016 at 0 h 24 min

    Alala moi j’avais pris le pack de l’hiver et au final il n’y en a que deux que j’aime beaucoup (le prince wladimir et celui aux fruits rouges), j’ai peur de tester le be cool il ne m’inspire pas trop par contre le boost et le bb detox ont lair top!

    • Reply
      Marie PinkLemonade
      29 janvier 2016 at 14 h 26 min

      Mince ! Bon du coup je m’en veux à moitié de t’avoir appris qu’on pouvait trouver Kusmi chez Alice Délice hihi 😀 Oui le Be Cool est très spécial, je suis presque sure que tu n’aimeras pas. Si tu aimes les notes d’agrumes, tu adorerais le BB Detox !
      Bisous ma biche !

  • Reply
    Jessica
    7 juin 2016 at 23 h 01 min

    Liégeoise et accro des thés, tout comme moi !
    Je ne connaissais pas du tout ‘Alice Délice’ alors que je suis passée par les Galeries des millions de fois !
    Personnellement, j’adore le BB Detox, il reste mon préféré. Et le Be Cool également.
    Si tu veux découvrir d’autres thés, n’hésite pas à te rendre chez Martine & Co, il y a des Kusmi mais également Lov organic, Mariages Frères…

    • Reply
      Marie
      8 juin 2016 at 20 h 45 min

      #TeamTeaAddicts 😀 Aaaah oui j’y suis passée une fois il y a un moment pour les thés Mariage frères ! Mais j’ignorais qu’ils vendaient aussi les Kusmi Tea tiens 😮 J’irai y jeter un oeil à la prochaine virée shopping du coup ! On est quand même bien servies à Liège :p

    Leave a Reply