Beauté

Supermud de Glamglow ✩ Top ou Flop ?

masque-glamglow-supermud

Voilà presque un mois que je n’avais plus posté d’article, je suis tellement contente d’enfin retrouver du temps pour le blog ! Ca me manquait beaucoup trop mais avec mes examens, c’était assez compliqué voire impossible de poster des articles régulièrement. Me revoici donc en force ♥

Pour débuter cette année 2016 (je vous souhaite une très bonne année à toutes d’ailleurs !), je vous propose une petite revue sur the masque, le fameux masque des stars que « tout hollywood s’arrache », le masque purifiant Glamglow Supermud. Frivole et moi avons eu la chance de gagner un concours de Cosmeticary, durant la période de fêtes sur leur Instagram (merci encore à eux !) et j’ai pu mettre la main sur cette petite chose.  Frivole vous a quant à elle fait un article sur le Powermud ! J’étais vraiment ravie car c’est un produit que j’espérais tester un jour mais disons que mettre un tel prix dans un masque, pour cette quantité et ignorer si celui-ci allait me convenir ou pas… non merci.

glamglow-supermud-masque

« Aide à lutter contre tous les problèmes cutanés courants. Pour une peau lumineuse et sans pores dilatés »

Le masque est donc censé nettoyer la peau en profondeur et réduire l’apparence des pores.

Première chose plutôt importante à préciser : le masque a une très forte odeur mentholée. Ca pourrait en faire fuir certaines mais pour ma part j’adore ce genre d’odeur rafraichissante et encore plus lorsqu’il s’agit d’un soin. Par rapport à la texture, si on la compare à celle des masque Cattier que j’utilise, c’est quelque chose d’un peu plus compact. Le packaging est très joli et très classe mais pas du tout pratique. Je préfère mille fois les tubes pour ce genre de produit.

supermud-glamglow

Le masque se dit être pour les peaux à imperfections. Comme beaucoup, j’ai une peau à imperfections mais elle est également sensible et c’est là que ça coince. A chaque application, le masque me procure une mauvaise sensation… Je n’irais pas jusqu’à dire que ça me brûle mais ce n’est pas très agréable. Puis au fur et à mesure, les petits picotements s’estompent. Cela ne doit certainement pas être bon signe et vu mon type de peau cela n’a en fait rien d’étonnant.

Je laisse poser le masque environ 10-15min maximum. Je le retire en humidifiant mon visage et en effectuant des petits mouvements circulaires pour l’exfolier légèrement !

Côté efficacité, il fonctionne plutôt bien pour ce qui est de réduire les imperfections et je remarque que ma peau est de plus en plus nette à chaque utilisation. Les résultats se voient autant sur le court terme que sur le long terme, enfin tant qu’on utilise le masque régulièrement. Pour ma part je l’applique une fois par semaine et uniquement sur la zone T. Par contre comme il nettoie réellement en profondeur, il assèche la peau… Ce genre de produit et ma peau sensible ne font pas bon ménage. Je sais qu’à chaque fois que je retire le masque, je dois immédiatement appliquer une crème hydratante dans la minute pour éviter la catastrophe.

Bon, vous l’avez compris, ce masque n’est pas destiné aux peaux sensibles. Il tient bien ses promesses mais assèche la peau et il est impératif d’appliquer une crème très hydratante après. Je ne l’utilise qu’une fois par semaine donc je ne pense pas que cela assèche ma peau sur le long terme, en tout cas je ne remarque rien pour le moment et je fais en sorte que cela n’arrive pas. Mais je sens bien que c’est un masque trop agressif pour ma peau et puis rien que par rapport au prix et la quantité de produit (34g), je sais que je ne le rachèterai pas. Si vous n’avez pas la peau sensible, il vous conviendra certainement mieux qu’à moi et à l’inverse, si vous avez une peau comme la mienne, passez votre chemin.

Son prix tourne autour des 49,95€ et vous pouvez notamment le retrouver sur le site de Cosmeticary.

 

 

 

 

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply
    Salomé
    19 janvier 2016 at 21 h 30 min

    Coucou ! Je te découvre et je trouve que tu fais de très belles photos ! ce produit ne me convient pas alors car j’ai la peau assez sensible et son prix est un peu elevé je trouve… Merci de ta revue en tout cas !

    Bisous !

    • Reply
      Marie PinkLemonade
      20 janvier 2016 at 19 h 08 min

      Coucou, merci beaucoup ! Oui garde ton argent car ce n’est pas du tout un produit destiné aux peaux sensibles.
      Ravie que ma revue t’ait été utile 🙂
      Des bisous

  • Reply
    Lola
    20 janvier 2016 at 14 h 57 min

    Et oui, soude caustique et peau sensible ne font pas bon ménage 😉 C’est le 4ème ingrédient de ce masque qui brûle la couche supérieure de la peau pour en laisser apparaître une neuve… Efficace mais à utiliser avec parcimonie ^^ Tu as un (vieux) post détaillé sur mon blog si ça te dit !

    • Reply
      Marie PinkLemonade
      20 janvier 2016 at 18 h 04 min

      Ah oui quand même ! Je vais lire ça de suite, merci pour l’info !

  • Reply
    Laura
    20 janvier 2016 at 17 h 54 min

    Contente d’être tombée sur ta revue ! J’allais me le prendre, mais vu que ma peau a déjà tendance à être sèche, je pense que ce n’est pas une très bonne idée…

    Je suis d’accord avec toi sur le fait que le packaging en pot, c’est vraiment pas pratique !

    • Reply
      Marie PinkLemonade
      20 janvier 2016 at 18 h 12 min

      Ravie que mon article te soit utile 🙂 Oui clairement je pense que c’est un produit trop agressif pour les peaux sèches !

  • Reply
    Mlle Gima
    20 janvier 2016 at 23 h 36 min

    C’est vrai que je suis étonnée par le nombre de personne qui pense que les produits de la marque sont gérables pour les peaux sensibles :/

    Si les produits sont si efficaces c’est qu’ils sont très dosés et « pas avec délicatesse » si je peux me permettre.
    Donc peaux sensibles s’abstenir ^^

  • Reply
    Clem.C
    21 janvier 2016 at 17 h 09 min

    Coucou,
    Tes photos sont superbes!
    Le problème avec cette marque c’est que j’entends toujours du bien et du mal et vu son prix, j’ose pas essayer!
    Pleins de bisous

    • Reply
      Marie PinkLemonade
      24 janvier 2016 at 17 h 07 min

      Coucou,
      Merci beaucoup, c’est très gentil !
      Et je te comprends, c’est un investissement. Il faudrait pouvoir le tester en boutique :p
      Des bisous

  • Reply
    En User Et En Abuser
    21 janvier 2016 at 18 h 21 min

    Hello ! Le fameux Glam Glow ! Voilà un avis qui coïnciderait surement avec le mien si j’avais eu l’occasion de le tester ! J’ai la peau sensible, donc je pense que j’aurais eu le même soucis que toi, quoique j’ai testé des masques assez « abrasifs » et ça s’est plutôt bien passé ^^. Je suis bien d’accord avec toi, l’aspect « pot » n’est pas pratique ni hygiénique, et je ne suis pas sûre qu’il vaille son prix ! Même si j’adorerai le tester, bien évidemment !
    Merci pour ton article ! 🙂

    • Reply
      Marie PinkLemonade
      24 janvier 2016 at 17 h 12 min

      Coucou,
      Malheureusement je n’ai pas l’impression qu’ils fassent des échantillons.
      Merci pour ton commentaire !
      Bisous

    Leave a Reply