Lifestyle

5 Essentiels Cocooning de l’Automne

IMG_8512

Si il y a bien une chose qui me motive lorsque j’ai une longue journée de cours, c’est de me dire qu’en rentrant, je vais pouvoir m’enrouler dans mon plaid en regardant la dernière saison de The Walking Dead après m’être relaxée dans un bon bain.
On a toutes besoin de déconnecter, d’oublier les tracas de la journée et de retrouver un peu de temps pour soi. Et encore plus lorsqu’on a passé une journée pourrie ou qu’on vient de finir une grosse semaine.
Voici donc 5 petites choses m’aidant à passer une soirée cocooning parfaite en ce début d’automne.

J’adouci et je purifie ma peau

J’ai découvert les masques Cattier il y a peu et je dois dire que j’ai été complètement séduite. Ils sont efficaces et ne coûtent vraiment pas cher. J’ai testé le masque à l’argile rose destiné aux peaux sensibles et celui à l’argile jaune pour les peaux sèches.
Le masque à l’argile rose, qu’on laisse poser environ 10 minutes, est censé apaiser et donner un effet « bonne mine ». J’ai constaté que ma peau était plus douce après application du masque. Pour ce qui est de l’effet bonne mine, je ne l’ai pas particulièrement remarqué.
En ce qui concerne le masque à l’argile jaune, il est censé adoucir, apaiser et nourrir. Je le trouve un peu plus efficace que le rose, j’ai une vraie peau de bébé après l’avoir rincé !
A noter que ce sont des masques bio !

IMG_8520

Je me prélasse dans un bain de princesse (ou de licorne, c’est comme vous préférez)

Si les produits Lush n’étaient pas si cher, je pense que ma salle de bain en serait remplie. Seulement voilà, je trouve certains produits excessivement chers par rapport à leur contenance et c’est pourquoi je n’ai pas encore pu tester énormément de leurs produits. Par contre les petits choses que je rachète à coup sûr lorsque j’ai l’occasion de passer devant un magasin Lush, ce sont ces fameuses bombes de bain. La dernière fois j’ai craqué pour la Sexy Bomb, qui est toute rose, et pour la Dorothy, celle avec un joli arc-en-ciel. Que dire à part que ce sont des produits géniaux. Une fois plongées dans l’eau, les bombes rendent votre bain coloré, parfumé voire pailleté en fonction de la bombe de bain que vous choisissez. C’est la première fois que j’achète la Dorothy donc j’avoue avoir hâte de découvrir ce qu’elle me réserve.

IMG_8522

J’hydrate ma peau avec le meilleur beurre corporel anglais

The Righteous Butter, c’est le beurre corporel phare de la marque Soap and Glory. J’ avais énormément entendu du bien et je dois dire que je ne suis pas déçue. Il est destiné aux peaux très sèches et est composé de beurre de karité et d’aloe vera. Côté odeur, c’est un parfum gourmand de bergamote, fraise, de mandarine , avec des notes de fleur et de fruits, de musc et de vanille. C’est une odeur assez particulière qui m’a d’abord surprise. Soit on aime ou on déteste. Pour ma part, j’adore ! Pour ce qui est de la texture et de l’hydratation, il a tout bon. Il a une texture ultra légère et qui pénètre vite. Il est juste parfait lorsqu’on veut hydrater sa peau avant de se mettre au lit.

IMG_8526

Je me détends avec un thé ultra gourmand

La dernière chose que je me fais avant de me mettre au lit, c’est évidemment un bon thé ou plutôt d’une infusion. Celle-ci vient du Palais des Thés, c’est le Rooibos des Vahinés qui est en fait un thé rouge (ce qui est trompeur puisque le thé rouge ne contient pas de théine). Comme son nom l’indique, c’est une infusion à base de Rooibos, parfumé de vanille et d’amande et ne contenant pas de théine donc l’avantage est qu’on peut le déguster aussi bien en journée qu’en soirée. Si vous aimez la vanille et les thés gourmands, vous allez l’adorer !

IMG_8518856_the-des-vahines-rooibos_1

J’embaume ma chambre d’une odeur de cookie

Bon on connait toutes ces fameuses bougies Yankee Candle. Mais une soirée cocooning sans bougie n’est pas une vraie soirée cocooning, je me devais donc de l’inclure dans cet article ! Je suis un peu hors thème avec la Christmas Cookie mais c’est ma bougie préférée de tous les temps (avec la Fireside Treats qui est aussi une tuerie). Alors que certaines sont rebutées et sont vite écoeurées, moi c’est le genre d’odeur dont je ne pourrais jamais me lasser. Ambiance cocooning assurée avec cette bougie !

IMG_8524

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply
    Lorie
    19 octobre 2015 at 10 h 51 min

    Très chouette article ma belle! Super photos et ton blog est très bien designé!
    Très agréable à lire quoi 🙂
    Des bisous!

    • Reply
      Pink Lemonade
      20 octobre 2015 at 22 h 57 min

      Mooooh ♥ Merci beaucoup Lorie, ton petit mot me fait super plaisir !
      Des bisous ma belle 🙂

  • Reply
    Emeline
    19 octobre 2015 at 14 h 47 min

    Hello ! Très bel article, ça donne envie de se détendre toute cette liste de produits 🙂
    Je ne connaissais pas ce beurre corporel en tout cas, l’odeur m’intrigue maintenant !
    Bonne journée 🙂

    • Reply
      Pink Lemonade
      20 octobre 2015 at 23 h 25 min

      Coucou, merci beaucoup pour ton commentaire !
      Oui il est particulier, c’est vraiment une odeur propre à Soap and Glory et qu’on ne retrouve pas du tout chez les autres marques.
      Des bisous 🙂

  • Reply
    Run the Beauty
    29 octobre 2015 at 16 h 55 min

    Coucou! Je viens de découvrir ton blog grâce à ton compte instagram ! Et dans cet article tu ne présentes que des produits que je n’ai jamais testé tiens. Le beurre corporel Soap&Glory, c’est un peu LA chose dont j’entends parler depuis fort longtemps ! J’aimerais tellement tester mais en France il n’y en a pas et les frais de port pour les commander sur internet me rebutent un peu. Si un jour j’en ai l’occasion, je sauterais le pas!
    Je suis d’accord avec toi, le thé c’est +++++ quand on veut un moment relaxant.. Autant en été j’en bois pas souvent, autant avec le froid qui arrive je vais devoir en faire un stock… D’ailleurs au moment où je commente ton article je suis en train d’en boire un à la Pomme qui vient tout droit de Turquie 😉

    • Reply
      Pink Lemonade
      12 novembre 2015 at 19 h 46 min

      Coucou, je suis ravie de t’avoir fait découvrir tout ça ! Personnellement je commande les produits Soap and Glory sur le site de V-inc, les frais de port ne sont pas exorbitants comparé à certains autres sites.
      Des bisous

  • Reply
    OceaneSAN
    23 novembre 2015 at 14 h 40 min

    Les bombes de bain, la bougie et le thé sont mes essentiels à moi aussi ! <3
    Concernant Lush je comprends totalement ! Les produits sont top mais c'est vraiment dommage que ce soit si cher… Je me laisse aussi souvent tentée par les bombes de bain mais bon payer 6€ quelque chose qui n'a qu'une utilisation fait un peu mal..
    Il faut que j'essaie les masques Cattier ! J'en entends que du bien

    • Reply
      Pink Lemonade
      25 novembre 2015 at 17 h 15 min

      Oui j’ai vraiment du mal avec le prix des produits Lush, c’est frustrant car j’aimerais pouvoir tester un peu plus leurs produits.
      Je te conseille vraiment les masques Cattier. Il y en a pour tout type de peau, de quoi satisfaire tout le monde. Je les rachèterai dès que je les aurai terminé.

    Leave a Reply