Beauté

Tout sur mon Tie & Dye Rose

img_4875

Coucou les filles ! Il y a un mois j’ai décidé de sauter le pas et d’enfin faire ce qui me tentait depuis très longtemps : un tie & dye rose. Je suis le genre de fille qui ne sait pas s’empêcher de faire de nouvelles expériences capillaires. Je suis passée du châtain au noir, du noir au brun, du brun au roux et du roux au blond… Oui, ma vie est compliquée. Mais finalement cela faisait 3 ans que je m’étais calmée et que je n’avais plus fait autre chose que des balayages blonds.

Le Color Bug de Kevin Murphy

colorbugk

Avant de décider de me colorer les cheveux, au risque que ça ne me plaise pas, je me suis dit qu’il valait mieux trouver une manière moins extrême. Pour ça, les craies pour cheveux c’est l’idéal. J’ai donc acheté le Color Bug de Kevin Murphy dont j’avais pas mal entendu parler. Il m’a coûté 23€ sur Amazone, ce qui est très cher par rapport aux autres craies qu’on peut trouver un peu partout maintenant. L’ayant tester plusieurs fois et de différentes façons je peux vous dire qu’il ne vaut pas son prix. C’est une horreur à utiliser, il rend les cheveux très secs et on voit clairement que vous avez quelque chose de louche sur les cheveux. A moins de mettre une bonne dose de laque, de la craie se dépose sur vos vêtements et un peu partout où vous allez.
Mais au moins grâce à ça, j’ai réalisé que le tie & dye rose me plaisait beaucoup.

La coloration semi-permanente de La Riché Directions

lafichc3a9d

Je me suis rendue chez un grossiste à Liège pour trouver ma coloration semi-permanente et on m’a conseillé ceux de La Riché. La marque propose une gamme de couleurs assez impressionnante dont 3 teintes de rose : le Pastel Pink, le Carnation Pink et le Flamingo Pink que j’ai choisi. Les deux autres me paraissaient trop claires et j’avais peur que la couleur ne se voient déjà plus au bout de quelques shampoings.

576938_243496685772611_1129850137_n

Pour appliquer le produit, je n’avais pas de pinceau de coloration donc  j’ai utilisé un pinceau plat pour le teint de chez Hema dont je ne me sers jamais et cela fait très bien l’affaire. L’application se fait sur cheveux essorés. Pas besoin de beaucoup de produit si vous vous colorez seulement les longueurs et si comme moi, vous avez peu de masse. J’en suis à ma deuxième utilisation et le pot est encore plein ! Une fois que la coloration est appliquée, il faut attendre 15min et rincer ensuite à l’eau froide de préférence pour avoir une couleur plus pétante.

Mes astuces :

Pour éviter d’avoir une démarcation trop marquée entre le blond et le rose, je n’ai pas coloré les pointes des cheveux du dessus pour que quelques pointes blondes se fondent avec le rose.

Et pour avoir un dégradé de rose, lors de la deuxième coloration et lorsque le rose était déjà devenu un peu plus clair, je n’ai appliqué du produit que sur les pointes pour ainsi avoir deux teintes de rose.

Mon avis après un mois :

Au bout de 4 à 5 shampoings, le rose devient plus pastel mais ça ne m’a pas déplu pour autant. Et au bout d’un mois, la couleur est totalement partie. En sachant que je me lave les cheveux environs 3 fois par semaine. Le pot contient pas mal de produit donc je pense encore me le refaire quelques fois cet été. Niveau impact sur les cheveux, je n’ai rien remarqué. Je ne pense pas que ça fasse du bien aux cheveux mais ce n’est pas ça qui les tuera.

 

 

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    CrankyJu
    20 juillet 2014 at 18 h 58 min

    C’est très joli. Je trouve que le rose va vraiment à ravir aux blondes, je me décolorerais les cheveux rien que pour pouvoir me faire un tie & dye rose comme ça. Merci pour ce tuto 😀

    • Reply
      chiibeauty
      21 juillet 2014 at 19 h 48 min

      Merci beaucoup !
      Des bisous <3

  • Reply
    nais
    25 juillet 2014 at 9 h 53 min

    J’aime assez le résultat ! 🙂 c’est jolie, tout girly !

    http://ilmefautuntitre.blogspot.fr/

  • Reply
    Lerituelbeauté
    21 août 2014 at 18 h 14 min

    J’adore c orignal et jolie 🙂

    conseilcosmetique.wordpress.com

  • Leave a Reply